Toujours un vent de rangement....

Publié le par L'Encre et l'Image

Marie-Nicolas s'était attaquée aux tampons... j'ai adopté bien vite ses classeurs ingénieux, et je me suis dans la foulée penchée sur le cas des encres !

 

Voici en images l'histoire d'un recyclage bien pratique :

 

Les-Tutos-2840.jpg

 

Ces petits casiers en bois, ça vous rappelle quelque chose ???

Allons, cherchez bien ;-)

La belle époque des baladeurs, et des cassettes qui s'entassaient sur nos étagères !

Le format est idéal pour les encres qui se présentent dans des boitiers longs et plats (les encres Adirondack par exemple, ou encore les Kesi'Art). Et la bonne nouvelle, c'est qu'à l'ère des CD, vous trouverez ces étagères pour quelques euros dans les vide-greniers ou chez  emmaüs !

 

 

Les-Tutos-2861.jpg

 

Avec un peu de patience (il en faudra pour peindre patiemment chaque petite case des ces étagères) et un pot de peinture bon marché, vos casiers à cassettes prendront une nouvelle jeunesse, et se feront beaux pour s'intégrer à la déco de votre scraproom !

 

Les-Tutos-3019.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à reporter le nom de vos encres sur leur tranche.... et à les glisser, bien alignées, dans ces étagères sur mesure.

Et si votre bureau n'est pas encombré comme le mien de 10 pots à crayon, d'un tas de choses en cours, de tout plein de tubes de peintures, et d'un nombre tout aussi important d'encres indispensables-à-avoir-toujours-sous-la-main, vous pourrez aussi trouver des rangements à cassettes carrés, sur une base pivotante : très pratique également, bien qu'un peu plus volumineux !

 

 

Et pour finir, voici ma version des classeurs à tampons de Marie-Nicolas. La rencontre à la Foirfouille de classeurs à photos remplis de pochettes (impossible de les acheter séparément) m'a motivée à partir de ce support pour créer mes propres rangements. L'avantage, c'est que je peux y glisser trois planches par page. Le rabat qui revient sur le dessus permet de garder le classeur bien fermé : les tampons ne risquent pas de s'échapper.

 

L-inspiration-au-rendez-vous-3033.jpg


Les-Tutos-3039.jpg

 

A l'origine, les pages intérieures mesuraient environ 32 x 30 cm, et permettaient de glisser 5 photos. Elles ont été racourcies de façon à conserver trois pochettes horizontales

(et une largeur d'environ 18 cm).

Le classeur a été raccourci de façon à correspondre aux nouvelles dimensions des pages, et les morceaux de couverture qui restaient ont été assemblés avec du kraft gommé pour créer le rabat.

Un morceau de carton collé sur le rabat sert à décorer le devant de l'album, tout en créant un "poids" qui aide à le maintenir fermé.

 

 

Bonne fin de férié à tous, à très bientôt !

Publié dans Petits tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marjo 17/11/2011 10:27


superbe me manque juste ces planches de tampons pour decorer l'intérieur de mon album !!!


natou 03/11/2011 15:51


Super ingénieux ces boitiers!! reste à trouver celui qui me conviendrai, parce que je suis plus riche en distress que dans les autres...lol!!
et pour le classeur, je crois que je vais plonger avant peu...
Merci pour ces idées, bien pratiques!!!


amour de scrap 02/11/2011 20:50


ah manuela ! pour un coup tu es comme le lapin d'alice !!
j'avais vu cela en brocante vide greniers et ça m'avait fait tilt tout de suite
effectivement très pratique ces casiers et pile poil la bonne longueur biz à toi et bon scrap


Zaza 01/11/2011 23:53


Merci Manuéla ;) Je m'en doutais un peu mais j'aime bien savoir qui fait quoi hihi :)


MF 01/11/2011 21:05


super le classeur à tampons, merci pour l'idée