Les vacances ...

Publié le par L'Encre et l'Image

On en parle, elles arrivent enfin ! Peut-être que certaines d'entre vous doivent encore attendre le mois d'août ou plus pour les voir venir ... Mais déjà, vous pouvez commencer à vous évader un peu en préparant un petit road book qui vous accompagnera tout du long de votre pause scrappesque (entre autre ^^).

A quoi ça sert un Road-Book ?? A noter tout ce que l'on va forcément oublier en rentrant : le nom des lieux visités, des balades, des moments marquants d'une journée en famille pendant les vacances ... Vous pouvez y mettre que du texte, ajouter des photos, des dessins : tout ce qui vous fera plaisir et qui illustrera votre voyage. Inutile d'aller bien loin pour tenir un road book : c'est juste le plaisir de glaner ses souvenirs et de les noter dans un carnet. 

C'est fort appréciable quand on scrappe ses photos au retour d'avoir son journaling de prêt et surtout de se replonger dedans quelques temps après son périple et de relire toutes les anecdotes de la famille.

Et si vous ne partez pas et que seuls vos enfants vont en escapade chez leurs grand-parents : glissez le dans leur sac. Ça fera un excellent devoir de vacances ludique ! Un peu de rédaction et quel plaisir ensuite de tout vous montrer à leur retour !

Alors on sort ses planches :

 Sur la route des vacances, Bain de soleil, Tous à la plage, Plage de sable fin, La ronde des saisons ...

 Aperçu collection 3

Vous sentez le soleil arriver déjà !!

Quelques papiers, 7 enveloppes Krafts, des tags et c'est parti pour l'escapade !

http://farm6.static.flickr.com/5221/5864812728_b09e5e0a39_b.jpg

Pour embellir l'intérieur : différentes techniques : embossage, encre liquide ...

Les enveloppes vont vous servir à glisser tous vos trésors, voir des photos, ect ...

Certaines zones de celles-ci sont blanchies au Gesso pour pouvoir écrire dessus :

Dans les pochettes sont glissées des tags pour plus de texte :

ou alors sur des fiches :

retrouvez plus de photos ici :

Road book

Et surtout les détails techniques d'utilisation des tampons sur cette fiche :

et la structure de l'album :


Bonne réalisation et bonnes vacances !

 

Marie-Nicolas

Publié dans Petits tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour je trouve tres joli votre road boonk ,j'aimerais le montrer en exemple dans notre prochain n° E-mag du forum scrap & amitié ,merci bizz
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas pu résister, ce tuto était trop chouette.<br /> Mon road book est ici:http://mamanzoe57.over-blog.com/article-road-book-81579284.html<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou !<br /> Sur mon blog, vous pourrez voir un road book de mes vacances, fait sur place au fur et à mesure, et aussi un mini fait en rentrant ici avec les étiquettes de Manuéla offertes dans le dernier numéro<br /> d'Histoire de Pages !<br /> Merci Manuéla !<br /> Bises. Annabel.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique! Je l'ai fait et je me suis régalée! Un tout grand merci!!!!<br /> Le mien est beaucoup moins coloré, mais si jamais tu avais envie d'aller y jeter un petit coup d'oeil, je serais vraiment honorée.<br /> http://scrapdaccro-bat.over-blog.com/article-les-vacances-arriiiiiiiivent-79760159.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci merci pour ce tuto j'ai imprimé j'ai hâte de m'y mettre pour cet été !!<br /> <br /> <br />
Répondre