L'Encre & l'Image en mode Scrapbuttons

Publié le par L'Encre & l'Image

 

Un partenariat qui dure depuis un moment déjà, pour notre plus grand bonheur !

Comme vous avez pu le voir, il a donné jour à deux nouvelles planches de tampons sur la collection d'été : l'occasion de faire ici un zoom sur GIniViR et MIcowEL,

Mr & Mme Scrapbuttons en personnes !

Histoire de découvrir (ou redécouvrir) qui se cache derrière cette marque qui bouge...

 

 

Lui, c'est :

Michaël Portelette, dit MIcowËL…

 

Micowel.jpg


Certains diront que je suis un artiste tout terrain…

En quelques adjectifs, ça donnerait ça : motivé, optimiste, inventif, sans limites et fou, imparfait du sub-créatif, trop peu organisé mais très conscient de ce problème ! Je me suis habitué à ne pas faire les choses à moitié… alors, le jour où il a fallu faire des badges,  j’ai vite géré l’achat de plusieurs machines et nous avons développé les produits SCRAPbuttons, au risque de laisser mes activités de peinture ou d’illustration en stand-by  un moment… heureusement, il arrive que certaines personnes réclament quelques dessins parfois (vous voyez à qui je fais allusion hein?)


Mes domaines de créativité sont divers allant de petites illustrations aux décors de spectacles, des petites gribouilles dans mes carnets à des peintures murales monumentales ou la photo que je pratique depuis mes 15 ans… sans oublier de donner, en général, une large place à la couleur ou à l’impact visuel.

En 1997, je montais avec Virginie un premier gros projet d’art postal : LA P.O.S.T.E (La Petite Œuvre Sauvagement Timbrée et Expédiée) en partenariat avec La Poste, avec un vernissage le 1er Avril... L’année suivante, nous proposions un autre projet  : ‘La Coupe Du Mail 98’ à l’occasion de la sortie du premier timbre rond qui allait aider la France à remporter la coupe du monde de football ! lol ! À  cette époque, nous réalisions nos tampons à la main dans de la gomme… Je réalisais 1 envoi par jour en moyenne et je participais à de nombreux appels pour d’autres expositions collectives.

Dans l’esprit comme dans la forme, certains envois étaient très proches de ce que l’on appelle du scrap aujourd’hui…

 

2013_07-MIcowEL-Mail-art.jpg

Mail Art avec lequel MIcowEL a remporté en juin le 1er prix du concours de mail art organisé à l'occasion des 100 ans du musée des papillons de St-Quentin (02)


Le blog perso de MIcowEL : http://micowel.over-blog.com

 

 

*****

Elle, c'est :

Virgine Portelette, dite GIniViR…

 


Ginivir.jpg

 

 

Me décrire ! Voilà un exercice difficile pour moi je l’avoue ! Alors quelques adjectifs ? Timide, râleuse, bordélique ? enfin organisée dans mon bazard ! Pédagogue ! Et oui on ne se refait pas : instit dans la vie je le suis aussi le reste du temps surtout lors des crops ! C’est juste le public qui change !!!!! Créatrice ? Mes amies s’amusent toujours à me voir gérer plein de projets en même temps voir de scrapper 3 ou 4 pages de front et cogiter sur un autre projet en parallèle !


Mes créas ?

Vides ? Colorées ? Je dirai que je fais du free soft sans trop de surcharge en fait ! Mais pas moyen de faire sans peinture ou encre, gribouillages … le truc en plus qui va faire que mes pages ne seront pas clean - quoique tout coller bien droit c’est pas mon truc non plus !

Ma sauce du moment tourne autour des gribouillis au crayon de couleur ou stylo noir, une touche d’aquarelle et bien sûr quelques taches d’encre ! En fait ces derniers temps, je ressors les tubes de peinture, les aquarelles … bref tout ce qui était mon univers lors de mon passage aux Beaux-Arts ! Et oui j’ai fait ça aussi et selon mon mari j’ai un bon coup de crayon !


Les tampons ? Impossible de me passer de mon bloc transparent, ma Versafine noire et de mes lingettes bébé ! Quand je pense que je suis entrée dans le monde des tampons via le mail art il y a plus de 15 ans ! Autant dire qu’à l’époque je « jouais » surtout avec des tampons fabriqués maison sur des gommes, le détournement des tampons administratifs et des blocs d’encres d’école ! Quel luxe aujourd’hui et quelle offre ! Mais pas le même but non plus ! C’est vrai qu’avec le scrap j’ai découvert d’autres méthodes, d’autres plaisirs !

 

 

2013_07-Ginivir---Occupee.jpg

 

Une petite page avec les planches Eté by MIcowEL, Libre expression, Textures II et Chlorophylle

 


Le blog perso de Virginie : http://ginivir.over-blog.com/  


 

 

A eux deux, ils ont créé SCRAPBUTTONS

 

Et le monde tourne rond... rond comme leurs badges customisables, le petit ingrédient qui change tout ! De toutes les tailles, du mini-mini au XXL, graphiques, colorés ou Vintage, toujours originaux : si vous ne connaissez pas encore, c'est à découvrir d'urgence !

 

Adresse du site/boutique SCRAPbuttons : http://www.scrapbuttons.com

 

 

Et comme ils sont tous les deux très doués de leurs 10 doigts, les tampons qu'ils créent pour l'Encre & l'Image sont juste parfaits !

 

En exclusivité, voici une petite astuce à mettre en pratique avec la planche "Voyage by MIcowEL" que vous présente Virginie :

 

2013_07-Scrapbuttons-zoom-equation.jpg

 

Trop fort, non ????

Et en action, ça donne ça :

 

2013_07-Ginivir-Balloon.jpg

 

2013_07-Ginivir-Balloon-detail.jpg

 

Badge 45mm et tampons "Voyage by MIcowEL", page réalisée par Virginie

 


Nous vous l'avions dit :

Scrapbuttons et l'Encre & l'Image, c'est un partenariat qui fonctionne !!!


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cathy M 06/08/2013 22:03

ahlala le duo de choc... je suis fan depuis leurs débuts ! et cette page de Virginie est juste une tuerie ! le duo tampons/badge est à tomber ! vous formez une belle équipe !

thuria 22/07/2013 17:44

superbe!!!!!

Pinklola 21/07/2013 19:11

Belle idée !

coco 20/07/2013 14:38

Deux magnifiques artistes et une superbe association, bravo on aime, et cette planche est très chouette !!!

Fidji 19/07/2013 12:00

Pour Ginivir et Micowel HIP HIP HIP, HOURA !!! Ce sont 2 personnes que j'admire et qui ont un talent fou !!!!!!!!! bravo et longue vie à cette association fructueuse qui nous fait des merveilles