Dans les petits secrets de... Manuéla

Publié le par L'Encre et l'Image

Et voici venu mon tour de me plier au jeu des questions comme les copines :-)




- quelques adjectifs pour te décrire ?

Touche à tout, déterminée - parfois jusqu'à l'obsession - et passionnée, je suis aussi curieuse, et d'un naturel plutôt optimiste. Et bien sûr j'ai tous les défauts qui vont avec ces qualités (têtue, tête en l'air, plus férue d'expérimentations en tous genres que de cuisine et "d'Arts Ménagers"... et ceux qui ont (la chance ???) de partager mon quotidien auraient sans doute beaucoup de choses à rajouter à cette liste ! )

 

- et quelques autres pour décrire tes créations, ton style ?

Texturées, encrées et tamponnées, c'est une quasi-constante. Pour le reste, ça varie pas mal, en fonction de l'humeur du moment, de l'envie et du contexte ! J'aime tester tout ce qui me passe à portée de main, et je n'aime pas du tout avoir l'impression de refaire deux fois la même chose.


- quel est ton domaine créatif de prédilection ?

Mon grand malheur est de ne pas pouvoir donner une seule réponse à cette question ! Le scrapbooking bien sûr me passionne depuis des années déjà, mais le mixed media fait aussi battre mon coeur, et je rêve de retrouver le temps de me plonger dans mes coupons de tissu... bref : les journées sont définitivement bien trop courtes pour que je puisse mener à bien toutes mes envies de bricolage. 

 

- depuis combien de temps joues-tu avec des tampons ?

Ah la la... les tampons et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Je devais avoir entre 10 et 15 ans quand j'ai cassé ma tirelire pour acheter mon premier tampon, un petit ange tout mini (ben oui, plus ils étaient petits, moins ils étaient chers), une encre dorée, et de la poudre à embosser... Je ne savais pas dans quel engrenage je mettais le doigt ! 


Comment  es-tu tombée dedans ?

J'étais frustrée de ne pas réussir comme certains à dessiner en un clin d'oeil ce qui me passait par la tête. Les tampons m'ont alors ouvert un monde de possibilités, dont je n'ai pas encore trouvé les limites. 

 

- ta technique préférée ?

  C'est ce que j'aime dans le travail des encres et des tampons : les techniques sont infinies, et se renouvellent sans cesse. Aujourd'hui j'aime travailler avec les peintures, c'est ce qui m'attire le plus. Mais je ne vous promets pas de vous donner la même réponse demain ou après-demain !


- ton indispensable pour tamponner, celui dont tu ne pourrais te passer

Une encre Versafine, inusable, et qui permet de travailler tout plein de techniques différentes, tout en donnant un rendu unique en densité et en finesse. L'encre Archival viendrait juste après, suivie de très près par les Distress et les encres Adirondack. 

 

- une jolie phrase pour conclure et nous faire rêver :-)

C'est d'abord un énorme merci à Gwénaëlle, Nath, Marie-Nicolas et Françoise de me suivre dans cette aventure, et de nous faire profiter ici de leur créativité !
Un grand merci à vous aussi pour tous vos encouragements, et les jolies créations que je commence à voir avec les tampons l'Encre & l'Image.

Et puis pour conclure un petit souvenir d'enfance, une chanson d'Anne Sylvestre, qui vous parlera sans doute à vous aussi LOL

"J'ai pas les mains sales... non, j'ai pas les mains sales !

Ce qui est bleu là, c'est du ciel
Et le jaune c'est du soleil
Le vert, le vert c'est du sapin
Et le marron, tiens...
Le marron c'est la terre du chemin"




Si vous souhaitez aller faire un petit tour sur mon blog, c'est ici :
http://couleur-scrap.over-blog.com/

Publié dans Inspiration

Commenter cet article

théma 08/12/2009 18:21


Une ambiance Noël vintage parfaitement rendue !


krystel/bob376 08/12/2009 11:39


wouahhh magnifique ces deux tags


cathy k 08/12/2009 09:46


j'ai adorée tes réponses et c'est très bien écrit !!!!
et j'adore tes réas !! woahouuuu quel talent !!!
bisous cathy k


patscrap91 08/12/2009 08:34


Que ces tags sont jolis ! Et les tampons magnifiques. (Papa Noël, si tu manques d'idée, viens faire un tour sur le site de Manuela !)


Melawi 08/12/2009 07:44


Merci Manuela !!!
Ils sont trop joulis ces tags !!!